[Séquence - Arts Visuels et Médiatiques] , Chicoutimi, Québec, Canada

Résidence Juillet 2012

[Séquence] est un lieu de recherche, d'expérimentation, de création, de production et de diffusion dédié à l'art, à l'image et à la création sonore. Le centre questionne le développement des nouvelles technologies dans un environnement naturel d’exception.

Chicoutimi (Saguenay), 17 août 2012 — Pendant tout le mois de juillet, Agnès Caffier a parcouru les rives de plusieurs cours d’eau, plus particulièrement la rivière Saguenay et le fleuve Saint-Laurent. Deux projets — HYDROGRAPHIES et BLIND — sont à l’origine de ses recherches. Le premier est constitué essentiellement de captation vidéo. Il s’agit de plans rapprochés de l'eau, sans mouvement de caméra : le résultat offre des images de grande qualité au caractère intemporel. Le second projet se construit autour d'enregistrements sonores de cétacés. Les deux projets seront diffusés à Saint-Ouen en 2013, dans le cadre d'une résidence dans l'Espace 1789.


Avec le soutien du Consulat général de France au Québec.

Remerciements : Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent.

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player