FONDATION OPEJ - BARON EDMOND DE ROTHSCHILD, Château de Maubuisson, 2015

BULLES

Captation sonore, dessin génératif, vidéoprojection

La Fondation Opej - Baron Edmond de Rothschild a pour vocation de protéger les enfants contre toute forme de maltraitance. L'oeuvre Bulles place leur chant au centre du dispositif.

Bulles invite les jeunes de la Maison d’enfants devant un micro. Leur voix est captée, transmise à un ordinateur. Un programme analyse ses modulations, les quantifie et les transforme en temps réel en dessins multicolores. L’oeuvre se joue dans l’interaction entre la voix de l’enfant et les images générées. Elle incite le joueur à l’exploration, mène la voix jusqu’à ses limites, du cri au chuchotement.

Les images générées sont vidéoprojetées en grande dimension. Elles couvrent les murs à la manière d’un papier peint. La Maison s’habille du chant des enfants.

L'oeuvre Bulles est participative, ludique et colorée. Elle éclate sur les murs comme les bulles d’une boisson pétillante. Elle a été créée pour célébrer les 70 ans de la Fondation Opej - Baron Edmond de Rothschild.

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player