NUIT BLANCHE. Mairie de Paris, abbaye de Maubuisson, 2006

NUAGES

Vidéoprojections. 4 écrans 4,4 m x 3,3 m.

Agnès Caffier est photographe. Elle construit des environnements lumineux dans l’espace naturel ou architectural, public ou privé, intime ou monumental. Des images animées d’eau, de nuages, d’arbres seront projetées dans le parc, en lien étroit avec les éléments réels.

Internet, les jeux vidéos, l’omniprésence des images publicitaires dans l’espace public dématérialisent notre rapport au monde. Notre perception se décale, oublie de s’appuyer sur des données physiques. En contaminant l’espace réel, les images d’Agnès Caffier retrouvent leur matérialité. Dans le parc de l’abbaye, elles proposeront une expérience du lieu fondée sur l’appréhension physique des notions d’échelle, de masse, de plein, de vide, d’ombre, de lumière.

La vitesse d’apparition des images jouera avec les pulsations du parc, l’agitation des feuilles, le vent, les vagues sur le bassin, ou entrera en écho avec les rythmes biologiques des promeneurs.

Le thème de Nuit Blanche se jouera dans le métissage entre espace réel et espace virtuel.


Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player