NUIT BLANCHE. Mairie de Paris, abbaye de Maubuisson, 2009

Agnès Caffier, ORLAN, Aurélie Slonina

Pour la quatrième année consécutive, l’abbaye de Maubuisson s’associe à Nuit Blanche, initiative conduite par la Mairie de Paris. Nuit Blanche 2009 réunira les oeuvres de trois artistes femmes : ORLAN, Agnès Caffier et Aurélie Slonina. Aux prises avec notre fascination-répulsion pour la technologie, les installations hybrides imaginées par ORLAN, le buisson qui brûle et ne se consume pas d'Aurélie Slonina, les transfigurations sonores opérées par Agnès Caffier sur nos téléphones portables détournent l'innovation technique et scientifique pour modeler des univers artistiques qui ré-enchantent le monde.

WHALES, les porteurs de son

Oeuvre sonore

Les baleines sont sous haute surveillance. Les scientifiques du Glacier Bay National Park étudient leurs migrations en Alaska par l’utilisation d’hydrophones à usage militaire. Leurs prélèvements sonores sont la source du projet WHALES.

Pour Nuit Blanche, les chants des baleines synthétisés s’éparpilleront sur les téléphones portables des visiteurs pour résonner dans le parc de l’abbaye de Maubuisson.


Programme Nuit Blanche Paris 2009

Programme Nuit Blanche abbaye de Maubuisson 2009


English

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player