INCOLORE - dk, 2018. Oeuvre visuelle.

Le territoire Dunkerque Grand littoral trouve sa singularité dans la richesse de son réseau hydrographique. Eaux douces et eaux salées se mêlent, circulent dans un maillage serré entre espace maritime, rivières et canaux. En résidence à Dunkerque, Agnès Caffier initie une vaste étude de la couleur des eaux du territoire.

Les photographies des eaux dunkerquoises sont analysées pixel à pixel. Les infimes particules naturelles ou artificielles en suspension dans l’eau, les reflets du ciel, des navires génèrent d'improbables nuanciers.

Avec la participation de la Maison d’Arrêt de Dunkerque, l'l'lnstitut Thérapeutique Educatif et Pédagogique de Gravelines, le Lycée horticole (Rosendaël), le Lycée professionnel Georges Guynemer (Saint-Pol-sur-mer), Ecole maternelle Charles Péguy (Rosendaël).

Oeuvre réalisée dans le cadre d'une résidence à la Communauté Urbaine de Dunkerque Grand Littoral

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player