FRAC Grand Large - Hauts de France, Dunkerque, France

Nuit Européenne des Musées

19 mai 2018, 18 h - Minuit

Le territoire Dunkerque Grand littoral trouve sa singularité dans la richesse de son réseau hydrographique, son port ouvre le champ au reste du monde. En résidence à Dunkerque, Agnès Caffier explore la circulation de l'eau et des hommes.

BLIND - dk

Installation sonore

Rue intérieure, niveau 0

Agnès Caffier a immergé un hydrophone dans différents océans à la découverte d’un univers sonore insoupçonné, des vocalisations de bélugas canadiens aux hélices des remorqueurs dunkerquois. Diffusés dans la rue intérieure, les sons résonnent dans le belvédère.

SEAMEN

Oeuvre visuelle participative

Vitrines, Belvédère, niveau 5

Les marins en transit au port de Dunkerque sont invisibles. Agnès Caffier est allée à leur rencontre. Elle les invite à inventorier les couleurs des mers du globe.

En partenariat avec La Maison du Marin Britannique (Dunkerque port Est) et le Seamen’s Club de Loon-Plage (Dunkerque, port Ouest)


Oeuvres réalisées dans le cadre d'une résidence à la Communauté Urbaine de Dunkerque Grand Littoral

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France


Frac Grand Large

BLIND - dk

Installation sonore

Rue intérieure, niveau 0

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player